Constitution d’un nouveau bloc parlementaire à l’ARP

 Constitution d’un nouveau bloc parlementaire à l’ARP

 

Nadhir Ben Ammou député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (démissionnaire du groupe Ennahdha) a annoncé samedi, la formation d’un nouveau bloc parlementaire ayant pour nom ” Al Wala lel Watan ” (allégeance à la patrie) composé de 7 députés hors groupes parlementaires.

Selon Ben Ammou, un groupe de députés dont Riadh Jaidane (démissionnaire du bloc de Afek Tounes et de l’Appel des Tunisiens à l’étranger), Anouar Laadhar, Noureddine Ben Achour et Taoufik Jomli, a déposé, il y a une semaine, une demande pour la formation de ce nouveau bloc conformément au règlement intérieur de l’ARP. Le nouveau groupe parlementaire devient légal après cinq jours de la date de l’annonce de sa formation, a-t-il indiqué.

Pour lui, l’annonce devra en être faite durant la première séance plénière qui se tiendra après la réunion du bureau de l’ARP.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Ben Ammou a expliqué que partant du constat que les députés indépendants étaient marginalisés et n’avaient pas les mêmes droits que les députés appartenant à un bloc parlementaire, sept députés ont décidé de former ce neuvième bloc qui sera “technique et apolitique”.

Il a souligné, par la même occasion, que les députés du groupe “Allégeance à la patrie” cherchent à “renforcer l’efficacité technique de leur travail et à adresser un message rassurant aux Tunisiens qui en ont marre du rendement des partis et de leur politique consensuelle”.

Votre commentaire