Coronavirus-Baccalauréat : la France appliquera le contrôle continu,une première historique  

Coronavirus-Baccalauréat :  la France appliquera le contrôle continu,une première historique   

Le passage de cet examen phare uniquement en contrôle continu, sans le moindre oral, serait une première historique.

Les futurs bacheliers de l'année 2020 vont vivre un moment historique. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, après avoir déclaré que les conditions n'étaient pas réunies pour que le bac se déroule normalement, annonce ce vendredi que cet examen phare se fera uniquement sous la forme d'un contrôle continu. Une option inédite, qui n'a pas même été appliquée aux bacheliers de 1968, qui ont eu droit à une session à l'oral. 

La "solution mixte" - épreuves écrites et épreuves en contrôle continu - a été écartée. C'est donc le contrôle continu intégral qui prévaudra. Pour ce qui concerne la classe première, moyenne obtenue par l'élève sera la moyenne obtenue tout au long de l'année, en excluant les notes obtenues durant le confinement, a affirmé Jean-Michel Blanquer. Il en ira de même pour les élèves de terminale. 

Les jurys sont maintenus également pour examiner les livrets scolaires des élèves. 

Garantir un "bon niveau général" des élèves

"Notre but, c'est à la fois d'avoir un bon niveau général de nos élèves" et une forme "d'égalité sociale", a affirmé au préalable Jean-Michel Blanquer, d'après qui les incertitudes liées à la pandémie de Covid-19 sont nombreuses. Il a réitéré l'hypothèse d'un retour...

Lire la suite sur BFMTV.com

Votre commentaire