Coronavirus: "la bourse ou la vie"...

Coronavirus: "la bourse ou la vie"...

Par Naoufel Ben Aissa

Le gouvernement, de notre Etat de plus en plus appauvri, a décidé des mesures pour freiner la "prolifération" du Coronavirus au sein d'une population de plus en plus démunie. 

Des mesures plus draconiennes ont été décidées par le gouvernement précédent du piètre comptable Fakhfakh. Ces mesures ont coûté au pays, aux industriels et autres corps de métiers "la peau des fesses" ...pour rien. 

La preuve, on a fermé les frontières,  proclamé le couvre feu, fait des campagnes de sensibilisation... etc... et rien n'a empêché le maudit virus de se répandre, par contre, ça a causé un enlisement de la précarité de la situation économique. 

En réalité, les chiffres annoncés de cas contaminés est largement en deçà de la réalité. En fait, il faut multiplier par 50 ou plus ces chiffres pour avoir une idée crédible de la situation. 

En fait, les chiffres annoncés sont ceux des cas analysés seulement, comme tout le monde le sait.

D'éminents médecins font Dr Lotfi M'raihi, l'ont bien expliqué et explicité. 

Qui croire? Ces spécialistes indépendants ou les "compétences du gouvernement "?

Au passage, on relève que ce gouvernement s'est avéré, comme le précédent, mal inspiré. Pour preuve, la loi de finances réprouvée par le gouverneur de la Banque Centrale et l'ARP. 

Ça commence bien, on dirait!!!

Revenons aux mesures prises par le gouvernement et annoncées à une heure bizarre, 2h du matin!!! Encore une nouveauté et une exception tunisienne!!!

En quoi la vie en est une si on se retrouve au chômage, ruiné ou SDF... l'état quant à lui, n'a jamais tenu ses promesses pour soutenir les entreprises en difficulté. La raison est simple. Il n'en a nullement les moyens... tout simplement. Juste un effet d'annonce...

Par ailleurs, en temps de catastrophe sanitaire réelle ou supposée,  les députés de l'ARP ne font que se comporter de manière indigne - et là je cotonne mes propos- , au Kamour on continue à faire du chantage et à handicaper l'économie du pays. Par ailleurs, les gisements de phosphate sont tenus en otage!

Finalement, ce Coronavirus sert la diversion, quant à la distanciation, elle est entre la calamiteuse qualité de vie des citoyens et les vraies préoccupations des gouvernants.

On a fait que ce pauvre citoyen tunisien n'a plus qu'à choisir entre "la bourse ou la vie". Coronavirus oblige!

Votre commentaire