Coronavirus : Les Etats-Unis enregistrent un record d’un million de cas

Coronavirus : Les Etats-Unis enregistrent un record d’un million de cas

Aux Etats-Unis, l'Etat de New York, épicentre de la pandémie, résiste à la tentation du déconfinement et ne s'y engagera pas avant le 15 mai.

Des Etats américains moins affectés, comme la Géorgie, ont déjà rouvert certains commerces, le Texas doit faire de même vendredi et l'Alabama prévoit de rouvrir ses plages en fin de semaine.

Pays le plus touché au monde, les Etats-Unis ont passé le cap du million de cas diagnostiqués de Covid-19, selon le comptage publié mardi par l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

Le nombre des décès y est désormais de 58.351, selon ce comptage, soit plus que le nombre des militaires américains morts lors de la guerre du Vietnam, une référence toujours présente aux Etats-Unis.

Pour rendre hommage aux personnels soignants et urgentistes, un escadron de l'US Air Force et un autre de l'US Navy ont survolé mardi New York et ses environs dans un ciel sans nuages.

Au total, plus de trois millions de personnes ont été diagnostiquées dans le monde comme malades du Covid-19 et plus de 215.000 en sont mortes depuis l'apparition de la maladie en Chine en décembre, malgré le confinement de plus de la moitié des habitants de la planète.

Après les Etats-Unis, les pays les plus touchés sont l'Italie avec 27.359 morts, l'Espagne avec 23.822 morts, la France avec 23.660 morts et le Royaume-Uni avec 21.678 morts, selon un bilan établi par l'AFP mardi à 19h00 GMT à partir de sources officielles.

Votre commentaire