Coronavirus : spots payants sur les télés privées, le vrai du faux !

Coronavirus : spots payants sur les télés privées, le vrai du faux !

Les téléspectateurs qui ont suivi l’intervention de Mme Rym Abdelmlek, professeur universitaire dans les maladies virales, sur l’une des chaînes privées, au sujet des spots de sensibilisation sur le Coronavirus, ont été étonné, voire choqués d’entendre que les chaînes télé privées refusent de les émettre gratuitement et exigent le montant de 3 mille dinars pour chaque minute de diffusion.

Une position à dénoncer dans les conditions actuelles de crise sanitaire dans le pays, pouvant évoluer vers une épidémie et qui exige la solidarité entre toutes les parties et la contribution de tous pour la cerner.

Contacté par nos confrères d’Al Hasri, Nouri Lejmi, président de la Haica, a déclaré que le ministère de la Santé devrait coordonner avec son instance avant d’envoyer ces spots aux chaînes télé privées afin que ceux-ci ne soient pas décomptés avec l’horaire réservé à la diffusion des annonces publicitaires.

M. Lejmi a précisé que selon la loi, le temps réservé à la publicité sur ces chaînes ne doit pas dépasser les 10 minutes par heure de diffusion, et dans ces conditions, le ministère en question aurait dû coordonner avec la Haica avant d’envoyer ces spots aux chaînes concernées.

Votre commentaire