Coronavirus: Y a-t-il des cas non déclarés et non recensés ?

Coronavirus: Y a-t-il des cas non déclarés et non recensés ?

 

Malgré tous les efforts consentis de la part des autorités sanitaires afin d’encercler le mal et de contrôler la situation, c’est la contribution du citoyen, son engagement et son degré de conscience qui permettront de maîtriser réellement la propagation du Coronavirus.

Car plus d’un se pose la question de savoir s’il n’y a pas de cas non déclarés ? Ceux parmi les citoyens qui, pour des raisons inexpliquées et incompréhensibles, n’avouent pas le mal.

Qui par « amour-propre », qui par crainte de cet isolement contraignant, qui par entêtement aussi …

Dans tous les cas, un tel comportement relève de l’inconscience, d’un manque de responsabilité envers soi et envers la communauté, ce qui constitue une atteinte à l’intégrité physique d’autrui et une vraie menace pour la vie des autres.

Si c’est vraiment le cas, cela ne peut relever que d’un crime contre la société et doit être sévèrement puni.

Et même si les autorités sanitaires assument à ce jour pleinement leurs responsabilités, avec les moyens dont dispose le pays, elles ne vont pas aller jusqu’à passer au contrôle tous les citoyens ; chose impossible. 

Mais, c’est à ces derniers d’être à la hauteur de la gravité de la situation pour se comporter d’une manière civilisée et avoir cet esprit d’entraide et de solidarité dont la Tunisie a fortement besoin en ces temps graves et difficiles.   
 

Votre commentaire