Coupure de courant: Un cadre du ministère de l'Industrie infirme la version de Rachid Ben Dali

Coupure de courant: Un cadre du ministère de l'Industrie infirme la version de Rachid Ben Dali
 
Dans un "post" qu'il a publié sur son compte officiel Facebook, le journaliste Samir Elwafi est venu infirmer les déclarations du PDG de la STEG concernant les raisons de la coupure générale de l'électricité sur tout le pays.
 
Pour rappel Rachid Ben Dali, PDG de la STEG, a fait savoir que la coupure générale qui a duré près de deux heures sur tout le territoire tunisien est due à une défaillance technique au niveau de la centrale de Ghannouche à Gabès.
 
Samir Elwafi, a indiqué qu'un autre qu'un cadre de haut rang au sein du ministère de l'Industrie l'a contacté pour lui donner quelques éclaircissements au sujet de cette panne électrique générale.
 
Le haut cadre a révélé à Elwafi que la cause de cette coupure de courant généralisée n'est autre qu'une faute involontaire d'un technicien travaillant dans la centrale de la STEG à Radès.
 
Tout comme Elwafi l'a fait remarquer dans son "post" l'on est en droit de s'interroger sur les mécanismes de contrôle au sein de la STEG. Comment se fait-il qu'une simple personne par un simple acte puisse couper le courant sur toute une République? Comment se fait-il aussi qu'aucune surveillance des points névralgiques et sensibles n'est assurée surtout en ces temps où le pays livre une guerre sans merci à la menace terroriste?