Covid-19: La plupart des patients ont au moins un symptôme six mois après la maladie

Covid-19: La plupart des patients ont au moins un symptôme six mois après la maladie

 

 

Plus des trois quarts des personnes hospitalisées pour Covid-19 souffraient encore d'au moins un symptôme six mois après être tombé malades, selon une étude publiée samedi 9 janvier qui souligne la nécessité de poursuivre la recherche sur les effets persistants du coronavirus.

La fatigue ou la faiblesse musculaire sont les symptômes les plus courants. Troubles du sommeil, anxiété ou dépression ont également été constatés, selon l'étude, parue dans la revue The Lancet, incluant plus d'un millier de patients de la ville chinoise de Wuhan.

La pandémie de Covid-19 s'intensifie presque partout sur la planète, avec de nouveaux records de contaminations en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis.

Sur sept jours, 658.100 nouveaux cas ont été enregistrés en moyenne dans le monde toutes les 24 heures, soit 14% de plus que la semaine précédente, selon un bilan de l'AFP.

La progression est de 21% aux Etats-Unis/Canada, de 19% sur le continent africain, de 16% en Amérique latine/Caraïbes, de 12% au Moyen-Orient et de 8% en Europe.

Agences
 

Votre commentaire