COVID-19 : La Tunisie 2éme en Afrique en termes de Recherche Clinique

COVID-19 : La Tunisie 2éme en Afrique en termes de Recherche Clinique

Le ministère de la santé a annoncé qu’une réunion s’est tenue ce vendredi 24 avril en présence du ministre Abdellatif Mekki pour présenter le positionnement de la Tunisie dans le domaine de la recherche clinique international et plus particulièrement par rapport à la recherche liée au COVID-19.

C’est le responsable de la CRO académique Tunisienne, Eshmoun -Clinical Research, Dr Chokri Jeribi (expert en Recherche Clinique avec près de 30 ans d’expérience dans ce domaine et dans l’industrie Pharmaceutique) qui a présenté une étude, qui a démontré que la pandémie du COVID-19 a accéléré  le positionnement de la Tunisie en tant que leader de la Recherche Clinique au niveau de l’Afrique et de la région  du Moyen Orient.

Avec une dizaine d’études sur COVID-19, la Tunisie se situe à un niveau d’une étude pour 1 Million d’habitants. Ce qui la place en 2eme position en Afrique en termes de Recherche Clinique et ce qui lui permet de devancer un pays comme la France qui est à niveau d’environ 0.5 études pour un Million d’habitants.

Votre commentaire