Covid-19 : Un deuxième confinement envisageable en Tunisie
Face à la propagation inquiétante de la pandémie du COVID-19, de nombreux experts ne cessent d’appeler à un nouveau confinement général pour tout le pays.
"On doit faire ce qu'il faudra pour protéger des vies", ont insisté à rappeler de nombreux médecins.
Le Dr Samir Abdelmoumen, membre du Comité national de lutte contre le coronavirus a même publié un statut, ce dimanche 20 septembre 2020, dans lequel il a estimé qu’il est nécessaire de réfléchir sérieusement à envisager un confinement général, tenant compte de la situation épidémique actuelle.
Il a écrit dans ce cadre :« Nous devons réfléchir sérieusement à prévoir un confinement général de 2 à 3 semaines pour casser cette courbe ».
Mais il semble que certains décideurs du pays ne sont pas du même avis. La preuve à la suite de la polémique suscitée par son appel, et probablement suite à certaines pressions Dr. Samir Abdelmoumen a préféré retirer sa publication
Il a justifié sa décision de la sorte : « J'ai préféré enlever mon dernier post, ce n'est que des sensations personnelles d'une expérience de terrain et je ne peux pas travailler sous la pression médiatique ».
Votre commentaire