CPG : la grève des 7 et 8 juin est jugée ’’illégale’’ et a ’’négativement impacté la production’’

CPG : la grève des 7 et 8 juin est jugée ’’illégale’’ et  a ’’négativement impacté la production’’

 

La grève observée par les agents de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) dans toutes les unités de production, les 7 et 8 juin 2018, a été ”inopinée et illégale ” et n’a pas respecté le règlement interne de l’UGTT, étant donné que sa date n’a pas été préalablement annoncée, a estimé lundi, la société dans un communiqué.

Cette grève décidée en raison du non-déboursement de la prime de productivité pour les années 2016 et 2017, a négativement, impacté la production du phosphate brut, et partant le rendement de la compagnie et sa contribution à l’économie nationale, a-t-elle ajouté.

La compagnie a expliqué que ” la prime de productivité ne constitue pas un objet de différend entre la société et la partie syndicale, compte tenu du fait qu’elle a été déboursée durant les années précédentes, sous forme de tranches, comme ça a été convenu entre les deux parties”.

La prime est calculée selon des critères définis conjointement, entre la CPG, le département de tutelle et la présidence du gouvernement, après l’adoption définitive du budget, a rappelé la compagnie qui s’est engagée à poursuivre le dialogue avec la partie syndicale.

Votre commentaire