Cristiano Ronaldo, le premier joueur milliardaire de l’histoire du football

Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur milliardaire de l’histoire du football, selon les informations de Bloomberg et son classement quotidien des personnalités les plus riches. Si l’international portugais se classe très loin derrière Elon Musk, Mark Zuckerberg ou encore Jeff Bezos, il a tout de même accumulé une fortune de 1,4 milliard de dollars, soit environ 1,2 milliard d’euros.
Le Portugais fait partie depuis longtemps des joueurs de football les mieux payés, mais c’est son arrivée au club saoudien Al-Nassr fin 2022 qui a considérablement fait augmenter son compte en banque.
Avec un salaire annuel d’environ 200 millions de dollars (172 millions d’euros), il était devenu le footballeur le mieux payé de l’histoire de ce sport en janvier 2023, selon les médias d’État saoudiens.
Son contrat aurait été renégocié quand il a été prolongé : son salaire aurait bondi et atteindrait plus de 400 millions de dollars (revenus non imposables), selon Bloomberg.
Le quintuple Ballon d’Or ne compte pas que sur son salaire pour assurer ses fins de mois. Il a également signé un contrat de longue durée avec Nike, estimé à plus d’un milliard de dollars au total. Il a conclu des parrainages avec des marques comme Armani et Castrol, qui gonflent ses revenus de 175 millions de dollars.
Il détient par ailleurs un portefeuille immobilier et a investi dans de nombreuses entreprises dans plusieurs pays, dont l’Espagne et le Portugal.
En rejoignant la liste des sportifs milliardaires, Cristiano Ronaldo côtoie désormais l’ancien basketteur Michael Jordan et l’ex-tennisman Roger Federer. Il fait également partie des sportifs les mieux payés en 2025, avec Stephen Curry et Tyson Fury, selon le classement de Forbes .
Votre commentaire