CTN : Augmentation du nombre de traversées sur la ligne de Zarzis en 2020

CTN : Augmentation du nombre de traversées sur la ligne de Zarzis en 2020

 

Le ministère du transport va porter le nombre de traversées du et vers le port de Zarzis de 11 cette année à 13 au cours de l'été 2020, a fait savoir le ministre du transport Hichem Ben Ahmed, lors d'une séance plénière de l'ARP, tenue vendredi au Bardo.

Dans sa réponse à une question du député Salem Labiadh sur la programmation des traversées au profit de la colonie par le port de Zarzis, le ministre a indiqué que le ministère a programmé 343 mille sièges sur la ligne de Zarzis et près de 121 mille sièges et 40 places pour les voitures ont été déjà réservés.

Il a indiqué que le gouvernement tiendra prochainement un conseil ministériel restreint (CMR) au cours duquel sera examinée la situation de la Compagnie nationale de navigation (CTN), sachant qu'un appel d'offres sera lancé pour la location du navire "Roubaix" pour son utilisation sur la ligne Marseille-Zarzis pendant une année.

La société italienne privée de transport des marchandises reprendra son activité sur la ligne du port de Zarzis, a-t-il, par ailleurs, fait savoir. Pour rappel, le ministère du transport a commencé à assurer des traversées de et vers le port de Zarzis depuis 2017 en programmant trois traversées qui ont été portées à 9 en 2018.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.