Cynapsys et Alight GmbH créent une joint-venture

Cynapsys et Alight GmbH créent une joint-venture
 
Lors de son entretien publié dans le magazine Entreprise N°38 -Décembre 2014 Selim Ben Yedder,  Founder & CEO I-TECH de Cynapsys, Sapres, Alight Mea a parlé de son parcours professionnel et de la création de la société Cynapsys en 2004. "Le premier projet de Cynapsys a été réalisé pour le compte de Siemens, qui s’est intéressée à une solution de mise à jour software des téléphones mobiles à travers l’interface GSM/GPRS". 
 
"Cynapsys a soufflé cette année sa dixième bougie. Dix ans qui ont permis de faire de cette société un fleuron de l’IT en Tunisie qui engagent plus d’une centaine d’ingénieurs avec des filiales en France et en Allemagne et des joint-ventures dans différents domaines dont notre dernière Alight MEA".
 
M. Ben Yedder a profité de l’occasion pour annoncer la naissance d’Alight Mea qui  a vu le jour en décembre 2013 après une rencontre intéressante avec Dr Habib Lajmi (docteur en informatique de l’université technique d’Erlangen et co-fondateur d’Alight Gmbh) Alight Mea aura pour but le développement de solutions sous la plateforme Microsoft spécialement sous SharePoint, actuellement, la société compte une quinzaine d’ingénieurs et travaille sur des projets pour des clients finaux comme Infineon, Roche, Universitat Dusseldorf, etc.
 
À cet effet et en tant que manager opérant principalement sur le marché allemand le fonder de groupe I-TECH, Cynapsys et Alight Mea a déclaré que "le marché allemand est une niche qui mérite du développement à coup sûr".
 
Concernant ses perspectives en 2015 :
- Consolider les acquis des nouvelles structures du groupe
- Étendre nos activités au niveau du Maghreb par la création d’une filiale en Algérie
- Travailler plus intensivement sur le marché africain francophone 
 
Communiqué