Dans une lettre ouverte à Kaïs Saied, Olfa Hamdi règle ses... comptes !

Dans une lettre ouverte à Kaïs Saied, Olfa Hamdi règle ses... comptes !

 

Olfa Hamdi, ancienne PDG de Tunisair, a adressé ce lundi 1er mars 2021, une lettre au président de la République, Kaïs Saïed, où elle accuse directement l’UGTT et l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed les rendant responsables de la dégradation de la situation de Tunisair.

Hamdi estime avoir déjà envoyé le 15 février deux correspondances restées sans réponses à la présidence de la République et au président de l’ARP, soit une semaine avant son limogeage. Cette nouvelle lettre a été publiée sur le compte perseonnel de Hamdi sur les réseaux sociaux.

Selon Hamdi, la compagnie aérienne est l’un des symboles de la souveraineté nationale, il relève de la compétence du Chef de l’Etat de mettre un terme aux tentatives de destruction de Tunisair. "Le gouvernement actuel cherche à céder Tunisair et n’a aucune intention de la sauver", a-t-elle révélé.

Hamdi a évoqué plusieurs dossiers de corruptions et de mauvaise gestion, notamment la vente de l’avion présidentiel de l’ancien président de la République Zine el-Abidine Ben Ali à un prix inférieur à sa valeur réelle.

L'ex PDG dénonce aussi l'absence de subvention accordée à Tunisair durant la période de confinement, et tire à boulets rouges sur les abus des syndicats...

Hamdi ne manque pas, dans sa lettre, de proposer aussi des solutions pour une sortie de crise de la compagnie. Lire la lettre ci-dessous: 

Votre commentaire