Décès du père de l’ambassadeur de France

 Décès du père de l’ambassadeur de France

 

«Mon père vient de nous quitter. Un homme très droit et profondément bon ». c’est par ces quelques mots, que le journaliste et écrivain français Patrick Poivre d’Arvor a annoncé vendredi dans un tweet le décès de son père qui est aussi celui de son frère Olivier Poivre d’Arvor.

Jacques Poivre, représentant en chaussures puis directeur de société vient en effet de s’éteindre à l’âge de 96 ans. L’hommage sobre du célèbre présentateur de journal télévisé sur les chaines françaises a suscité l’émotion des internautes.

Personnalités et anonymes : ils sont des centaines à lui avoir manifesté leur amitié ou présenté leurs condoléances.

Patrick Poivre d’Arvor, aujourd’hui âgé de 70 ans, vit à nouveau un moment très douloureux. Sa vie a été marquée par trois drames familiaux. La perte de sa première fille Tiphaine, victime de la mort subite du nourrisson. Puis celle d’une autre petite fille à naître, que le journaliste et son épouse souhaitaient prénommer Garance. Le bébé est décédé à quelques jours du terme quand sa mère a eu un accident de voiture. Et puis en 1995, c’est sa troisième fille Solenn, atteinte d’anorexie mentale, qui s’est suicidée. Le drame de Solenn avait été très médiatisé.

Nous présentons pour notre part nos condoléances attristées à l’ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor,  à son frère PPDA un grand ami de la Tunisie ainsi qu’à leurs proches.

Paix à son âme.

Votre commentaire