Des hôteliers choqués par la décision de fermeture des unités non sécurisées

Des hôteliers choqués par la décision de fermeture des unités non sécurisées
 
 
Les déclarations de la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, dans lesquelles elle a menacé de fermer tous les hôtels qui ne se conformeront pas aux normes de sécurité exigées pour protéger les touristes qui y résident, ont déplu à de nombreux hôteliers qui ont exprimé leur étonnement de cette décision.
 
Désabusé, un professionnel nous a déclaré dans ce sens : « La ministre n’aura rien à fermer puisque nous sommes en train de fermer tout seuls. Il semble qu’elle oublie que des dizaines d’hôtels ont fermé et que d’autres suivront. Au lieu d’assumer ses responsabilités et de chercher de vraies solutions à un secteur qui vit la pire situation de son histoire sous sa tutelle, elle en rajoute en nous mêlant de ce qui nous concerne pas… 
 
Qu’est-ce qu’elle veut que les hôteliers fassent devant des terroristes armés jusqu’aux dents et prêts à mourir. Est-ce que nos pauvres agents de sécurité sont outillés, formés et armés pour les affronter et les neutraliser? Soyons réalistes, le problème de la sécurité est du ressort du ministère de l’Intérieur et des forces armées.
 
Les hôteliers ne sont pas responsables du terrorisme et ne peuvent pas l’affronter. Chacun doit assumer ses responsabilités Madame la ministre.»