Des membres du gouvernement pourraient rejoindre Nidaa Tounes

Des membres du gouvernement  pourraient rejoindre Nidaa Tounes

Certains membres du gouvernement d’union nationale ont émis le souhait de rejoindre les rangs de Nidaa Tounes, rapporte Mosaïque FM. Il s’agirait des ministres et des secrétaires d’état qui, mis sous pression, ont préféré les maroquins aux sièges de dirigeants au sein de leurs partis.

Il est à rappeler que le ministre de relation avec l’ARP et porte-parole du gouvernement Iyed Dahmani a démissionné du parti Al Joumhouri dont le secrétaire général Issam Chebbi a accusé Nidaa Tounes de l’avoir poussé dans cette voie. Il en est de même des quatre membres d’Afek Tounes qui ont, soit gelé leur adhésion au parti ( Riadh Mouakher, Fawzi Abderrahman et Hichem Ben Ahmed), ou carrément annoncé leur démission comme c’est le cas du secrétaire d’état à la jeunesse Abdelkouddous Saadaoui.

De leur côté, les misnitres des finances Ridha Chalghoum et de l'éducation Hatem Ben Salem sont annoncés à Nidaa Tounes qui les a déjà désignés comme responsables des commissions régionales des élections municipales à Nabeul 1 et Tunis 2. A son tour, deux jours avant d'être promu à la tête du ministère de l'industrie, Selim Feriani  a rejoint Nidaa Tounes où il a été prix en photo avec le direcetru exécutif Hafedh Caid Essebsi.

Il n’est pas exclu que Nidaa Tounes examine ces demandes d’adhésion dans les prochains jours.

Votre commentaire