Des responsables de l’UTICA se réunissent avec des associations de jeunes tunisiens

Des responsables de l’UTICA se réunissent avec des associations de jeunes tunisiens

 

Une délégation de jeunes tunisiens des associations des Lycéens de Youth Club et Lyceena, de l’union des diplômés chômeurs (UDC), des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD), des jeunes avocats (ATJA), des jeunes experts comptables (AJECT), des jeunes agriculteurs, de l’ENACTUS, de WeCodeLand, de jeunes médecins a été reçue le 8 juillet 2019 par les responsables de l’UTICA.

La réunion a été présidée par M. Samir Majoul, président  de l’UTICA en présence de plusieurs membres du bureau exécutif national.

Ces associations de jeunes ont pris l’initiative de s’adresser aux organisations nationales, dont l’UTICA, afin de leurs présenter les propositions que les jeunes souhaitent être adoptées dans les programmes socio-économiques de ces organisations.

Les représentants des différentes associations  de jeunes tunisiens ont formulé de nombreuses propositions ayant pour objectif d’inclure et faciliter l’accès des jeunes aux poste d’emplois, l’adéquation entre les formations universitaires et les besoins du marché de l’emploi, le développement régional, l’endettement du pays et la bonne gouvernance des entreprises publiques. Le développement durable, l’entrepreneuriat social, la gouvernance du secteur public, l’économie digitale et les opportunités qu’elle offre au développement de la Tunisie ont également étaient à l’ordre du jour de cette discussion entre les deux parties.

Les proposition des associations de jeunes relatives à l’employabilité des jeunes, à la création d’un fonds d’investissement dédié à cette tranche de la population, les propositions relatives à la gestion des terres domaniales, de la dette public, à la fiscalité, aux emplois de l’avenir, à la digitalisation de l’économie ont été très bien reçues et appréciées par les responsables de l’UTICA  qui ont mis l’accent sur l’importance de cette initiative qui permet aux jeunes tunisiens de s’exprimer et de formuler des propositions .

Ils  ont invité les représentants de ces associations à s’impliquer activement dans l’élaboration d’une vision pour la Tunisie  des prochaines années soulignant la disponibilité de l’UTICA à renforcer les échanges avec ces associations des jeunes. Ils ont également réitéré leur confiance dans la capacité des jeunes tunisiens à être une force de propositions.
 

Votre commentaire