Destruction "spectaculaire" d'un parking au centre urbain nord

Destruction "spectaculaire" d'un parking au centre urbain nord
 
 
Ce matin une scène choquante s’est déroulée au centre urbain nord, une scène qui ne peut être qualifiée que de bizarre et d’inconcevable.
 
Devant une clinique nouvellement créée, le propriétaire s’est chargé d’aménager un petit parking à ses propres charges pour les voitures de cette business zone, les travaux de construction du parking n’ont pas attiré l’attention de la municipalité de Tunis surtout que le propriétaire a bien préparé le plan pour laisser un espace vert qui embellira la zone et ses alentours,  mais une fois aménagée et offerte gratuitement aux employés de la clinique et des bureaux à proximité, la municipalité se trouve dérangée et intervient. Comment ?
 
Leur intervention se fait via l’enlèvement des voitures garées pour les mettre sur les trottoirs à côté « oui c’est bien l’emplacement idéal en Tunisie pour se garer suivant les forces municipales » en plus de la destruction de tout le parking presque achevé et évidemment l’enlèvement des ordures dues à cette destruction ne se fera jamais. Ce qui engendra une zone dédiée aux dépotoirs de tout genre.
  
Cette situation n’est pas loin de ce qu’on vit de nos jours en Tunisie, avec les fissures des ponts, avec la destruction des plus belles forêts, et leur immolation toujours par des inconnus arrivant à la destruction de tout un pays par les divisions politiques, sportives et sociales….C’est comme s’il s’agit d’une stratégie bien prescrite qui touche à tout ce qui est beau dans cette patrie. Avons-nous encore l’espoir ? 

Votre commentaire

  • Soumis par Belhaj Taieb le 11 Novembre, 2015 - 17:19
    D'accord mais le terrain sur lequel a été aménagé le parking appartenait il à la c clinique A t elle eu une l'autorisation municipale ?
  • Soumis par Anonyme le 11 Novembre, 2015 - 14:22
    tout à fait raison avec vous. D'ailleurs une destruction semblable effecuté aà salambo car le dit parking etait la propriété d'une famille.......
  • Soumis par Anonyme le 11 Novembre, 2015 - 11:45
    ce n'est pas parce que le propriétaire a financé la construction ou l'aménagement du parking que ça lui ouvre le droit de s'approprier le terrain !!!! c'est une invasion et c'est assimilable à toute autre invasion à l'instar des vendeurs ambulants (nasba) . Laissez la municipalité faire son travail et arrêtez d'attiser le feu ! Je cautionne entièrement l'intervention de la municipalité et je condamne vivement votre publication !!! Il a beau être médecin ou propriétaire d'une clinique ... nul n'est au dessus de la loi !
  • Soumis par Anonyme le 11 Novembre, 2015 - 10:26
    ESPOIR EVAPORE AVEC LE RETOUR DU RCD
  • Soumis par مواطن رقيب le 11 Novembre, 2015 - 10:23
    ذاك ما عهدناه من البلديات .الهدم ولا شيء غير الهدم
  • Soumis par Jalel le 11 Novembre, 2015 - 09:33
    Le propriétaire de la clinique qui a aménagé le parking a-t-il un titre foncier du terrain? A-t-il eu les autorisations nécessaires?
  • Soumis par ahmed le 11 Novembre, 2015 - 09:26
    كي سيدي كي جوادو .
  • Soumis par citoyen le 11 Novembre, 2015 - 09:16
    bravo municipalité
  • Soumis par Jamila le 11 Novembre, 2015 - 09:16
    Cet article est très déontologiquement discutable, il est écrit à charge sans rentrer dans le vif du sujet ni questionner à aucun moment les motifs de la décision: la construction s'est-elle faite dans les règles, avec un permis de construire conformément à la loi? Le terrain appartient-il à l'entreprise qui a construit le parking? Le minimum aurait été de nous informer là dessus!
  • Soumis par Anonyme le 11 Novembre, 2015 - 09:13
    Ca m ettonne les zones vertes se transforment tj en habitations ou autre aied essojra c un jour seulement apres tte l annee on abat des arbres ondetruit toute zone prevue p un petit jardin ou un endroit ou les enfants peuvent s amuser etc c lamentable