Deux vedettes rapides livrées par les Etats Unis à la marine tunisienne

 Deux vedettes rapides livrées par les Etats Unis à la marine tunisienne

 

Deux vedettes rapides d’intervention ont été réceptionnées lundi au cours d’une cérémonie organisée à la base navale de Bizerte en présence du ministre de la Défense, Farhat Horchani et l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Daniel Rubinstein et ce dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et les USA dans le domaine militaire et la lutte contre le terrorisme et le renforcement des capacités de la marine nationale pour protéger les frontières maritimes et faire face à l’immigration clandestine.

Ces vedettes rapides d’intervention sont les troisième et quatrième sur un total de six dont deux ont été livrées l’année dernière, et les deux restantes seront livrées l’année prochaine.Ce sont des vedettes uniques dans leur genre et aucun pays arabe n’en possède.

L’ambassadeur des Etats Unis a réitéré l’engagement de son pays pour aider la Tunisie et soutenir les trois armées. Il a ajouté que la marine tunisienne est en mesure d’utiliser ce genre de matériel ce qui lui permettra de participer aux manœuvres méditerranéennes qui se tiendront le printemps prochain, 17 pays y participeront dont les USA.

Votre commentaire