Digitalisation, accueil du personnel, rapidité du service : Voici le top et le flop des administrations tunisiennes

Digitalisation, accueil du personnel, rapidité du service : Voici le top et le flop des administrations tunisiennes

Les résultats d'une enquête auprès des PME sur l'évaluation et les attentes des administrations publiques ont été dévoilés ce matin en marge d’une conférence de presse organisée à Tunis. 

La 4ème édition de l’enquête a été réalisée par le CJD, One To One et la KAS sur un échantillon de 500 PME opérationnelles dans 24 gouvernorats tunisiens, et ce, pendant la période allant du17 octobre au 6 novembre 2019.

A travers cette enquête, les dirigeants de PME évaluent les administrations publiques en termes d’efficacité, clarté, de qualité d’accueil, de rapidité du service, de clarté des procédures et de digitalisation.  Les résultats de cette étude et le classement des administrations publiques tunisiennes de l’année 2019 ont été présentés par Youssef Meddeb, DG de l'institut de sondage One To One. 

Pour ce qui est du classement, le bureau d’emploi (BNEC) s’est placé en tête de liste avec 67.15¨% suivie d’INNORPI avec 65.90¨63.81% et l’APII avec 63.95% et la banque centrale (63%). En revanche, le CNSS  les municipalités et les bureaux des douanes viennent au bas du classement, selon l’enquête avec 59.23 % 65,40% et 56.33%. Ce trio se répète en bas du classement, précise Youssef Meddeb. 

C.B.

Votre commentaire