«DIPLOMATOR» en visite en Tunisie !

«DIPLOMATOR» en visite en Tunisie !

 L’Ambassadeur de France Dignitaire, Jean-David Levitte, considéré comme le «Henry Kissinger français» et l’un des plus grands diplomates internationaux, sera à Tunis les 24 et 25 mai 2019.

Après celles de Dominique de Villepin, Jean-Pierre Chevènement et Hervé de Charette à l’initiative de l’eurolobbyiste tunisien Ghazi Mabrouk, cette visite intervient alors que se profilent à l’horizon des échéances électorales majeures pour notre pays.

Jean-David Levitte donnera deux Conférences successives, sur les thèmes du Nouvel ordre mondial et sur les Atouts de la Tunisie.

Deux sujets d’une actualité brûlante et dont les développements retiennent particulièrement l’attention, en cette période troublée au plan mondial et au plan national.

Il sera reçu à cette occasion par plusieurs hautes personnalités officielles.

Il sera à Tunis dans le cadre du Short MBA «Diplomatie Économique et Lobbying» de l’Université Centrale, en Partenariat avec le Cercle Diplomatique, en collaboration avec l’UTICA et en corrélation avec l’Accord de Partenariat en matière de Diplomatie Économique, signé en juillet 2018 entre le Ministère tunisien des Affaires Étrangères et l’UTICA.

Il est à remarquer que la visite de ce haut diplomate, proche des grands leaders d’opinion européens et des équipes du Président Macron, a lieu en un moment crucial au plan diplomatique pour la Tunisie.

Surnommé «Diplomator» dans le monde de la diplomatie et de la politique, le parcours de Jean-David Levitte à l’Elysée et dans les arcanes internationaux est à un niveau tel, que le panel des hautes personnalités qu’il aura à rencontrer en Tunisie sera scruté par les spécialistes de la diplomatie comme un indice révélateur du positionnement actuel de certaines forces du pays.

Surtout après les dernières initiatives et démarches diplomatiques récemment engagées à l’étranger par certains Partis tunisien.

Votre commentaire