Diplômés tunisiens: A Qui profitera l'allocation de 200 dinars

Diplômés tunisiens: A Qui profitera l'allocation de 200 dinars

Le programme AMAL décidé par le gouvernement de transition en faveur des diplômés de l'enseignement supérieur constitue un mécanisme

actif en matière de recherche d'un emploi, destiné aux personnes inscrites aux bureaux d'emploi.

Une allocation mensuelle de 200 dinars et pour une durée maximale d'une année, sera accordée, aux bénéficiaires de ce programme qui entrera en vigueur le 1er mars prochain.

Ce programme qui concernera, dans une première étape, 50 mille jeunes, filles et garçons, consiste en l'accompagnement des diplômés dans des spécialités à faible employabilité et en chômage réel et ce jusqu'à l'obtention d'un emploi permanent.
Parce qu'il y a toujours un Mais, cette formation ne concernera pas tout le monde. En effet, la formation ne bénéficiera, dans une première étape, qu'à seulement 50 mille jeunes.

Les diplômés concernés par le programme AMAL sont uniquement ceux qui ont des diplômes dans des spécialités dites à faible employabilité.

Ce programme consiste ainsi en l'accompagnement des diplômés dans des spécialités à faible employabilité et en chômage réel et ce jusqu'à l'obtention d'un emploi permanent.

Une formation dans des spécialités à forte employabilité sera dispensée aux bénéficiaires de ce programme qui participeront, également, à des stages dans les différents domaines et qui bénéficieront d'une couverture médicale durant la période de formation.


Espace Manager