Djerba : 300 arbres plantés à proximité de la décharge de Telbet

Dans le cadre des actions environnementales associées au semi-marathon « Ulysse Djerba », une campagne de reboisement a été lancée, hier, à proximité de la décharge de Telbet à Djerba, avec pour objectif d’accompagner la transition vers une île sans émissions carbone.
300 arbres ont été plantés près de la décharge et de station d’épuration adjacente, dont les eaux traitées seront exploitées pour l’irrigation, assurant de meilleures chances de survie aux plantations.
Cette opération marque la fin de la saison de plantation et s’inscrit dans un programme écologique d’envergure, appelé à se poursuivre dès le prochain cycle agricole.
Le projet s’intègre dans les activités annexes du semi-marathon « Ulysse Djerba » qui ambitionne de planter un arbre pour chaque coureur, faisant de cette manifestation sportive et touristique un levier concret de transformation écologique.
A rappeler que la 5ème édition de ce semi-marathon s’est tenue en février 2025 sous le thème : « Djerba sans carbone », alliant performance sportive, initiatives vertes et animation touristique dans une ambiance fédératrice ayant attiré un large public.
Votre commentaire