Djezzy : les algériens préfèrent un cabinet américain à Ahmed Mansour (RSM)

Djezzy : les algériens préfèrent un cabinet américain à Ahmed Mansour (RSM)

M. Ahmed Mansour, représentant du cabinet RSM International en Tunisie n'accompagnera, finalement, pas le gouvernement algérien dans son processus

de nationalisation de l'opérateur Orascom Telecom Algérie (Djezzy).

Ahmed Mansour (RSM) qui a proposé une offre financière de 6,58 millions de dollars et un délai d’aboutissement de  l’évaluation de 2 mois a été battu par le cabinet américain Cuturs‑Mallet‑Prevost‑Mosle‑LLP dont le montant du contrat est de 1,8 million d’euros pour une période de trois mois, indique le journal algérien TSA . L’annonce officielle de l’attribution de ce contrat devrait intervenir dans les jours qui viennent, ajoute la même source.

Ainsi, d’ici trois mois, Cuturs‑Mallet‑Prevost‑Mosle‑LLP devra proposer au gouvernement algérien une stratégie et surtout l’aider à déterminer la valorisation de Djezzy, filiale d’Orascom Telecom Holding (OTH).

Il est à rappeler que dix cabinets et banques d’affaires avaient répondu à l’appel d’offres lancé par le gouvernement algérien : Renaissance Capital (Grande-Bretagne), le groupement Rothschild (France), Global Investment House (Koweït), Goetz Partners (Allemagne), Cuturs‑Mallet‑Prevost‑Mosle‑LLP (Etats‑Unis), HSBC (G‑B), Grant Thornton (France), Swicorp (Arabie saoudite), Shearman and Sterling-LLP (France), RSM de Ahmed Mansour (Tunisie).

 

Espace Manager