"Doc à Tunis" rend hommage à Jilani Gobantini

"Doc à Tunis" rend hommage à Jilani Gobantini
 
 
La 10ème édition du festival “Doc à Tunis” dédié aux documentaires débutera aujourd’hui mercredi 20 pour se prolonger jusqu’au dimanche au 24 avril 2016 à Tunis dans les espaces 4ème art, centre culturel Menzah 6 et Le Mondial, mais aussi dans des régions de Tunisie précisément Bizerte, Sidi Bouzid et Kairouan.
 
Au programme de cette nouvelle édition organisée par Ness El Fen une sélection des meilleurs films documentaires récents et des Master class qui permettront de rencontrer les réalisateurs.
 
Le public pourra découvrir une vingtaine de films tunisiens et étrangers, primés par les plus prestigieux festivals et  minutieusement choisis pour varier le plaisir selon les goûts des spectateurs.
 
Cette session verra l’organisation d’un hommage émouvant à celui qui est considéré comme  le père des salles de cinéma en Tunisie, Jilani Gobantini qui vient de s’éteindre depuis quelques jours.
 
Du « Colisée » à la salle du « 7ème Arts » en passant par  « Le palace » toutes ses salles de cinéma de la capitale n’auraient jamais vu le jour sans le courage et le dévouement de cet homme.
 

Votre commentaire