Don du Japon au profit de l’Association Dar El Amal de lutte contre le cancer à Sfax

Don du Japon au profit de l’Association Dar El Amal de lutte contre le cancer à Sfax
L’Ambassade du Japon en Tunisie annonce que la cérémonie d’inauguration du « Projet de l’Aménagement de l’Equipement de Dépistage de Cancer du Sein de l’Association Dar El Amal de Lutte contre le Cancer », a eu lieu hier, le 2 février 2016 à 13h30 à Sfax, au profit de l’Association Dar El Amal de Lutte contre le Cancer.
 
Cette inauguration a eu lieu en présence de Son Excellence Monsieur Susumu HASEGAWA, Ambassadeur du Japon en Tunisie, de Monsieur Mounir FRIKHA, Président de l’Association, de Monsieur Jun HIGUCHI, Directeur Général de Fujifilm Moyen-Orient et Afrique et de Monsieur Atsushi IKENAGA, Directeur Général de Fujifilm Maroc.
 
Le Projet de l’Aménagement de l’Equipement de Dépistage de Cancer du Sein de l’Association Dar El Amal de Lutte contre le Cancer a mobilisé environ 480.000 DT (173.414 DT par l'Ambassade du Japon, environ 307.000 DT par Fujifilm).
 
Ce don, d’un montant de 480.000 Dinars, permet à l’Association d’acquérir un dernier model de l’appareil de mammographie numérique pour le dépistage du cancer du sein, dans le cadre du programme « Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine ». La réalisation de ce projet n’était pas possible sans l’engagement et la collaboration de l’entreprise japonaise Fujifilm qui s’est chargée d’en financer une grande partie. En plus, Fujifilm enverra son ingénieur pour la formation du personnel de l'association afin de pouvoir utiliser et entretenir au mieux cet équipement.
 
Cet appareil de mammographie numérique de haute technologie permettra une plus haute précision du dépistage de cancer du sein, ce qui contribue grandement à la santé des femmes dans le centre et le sud de la Tunisie.
 
Le Japon est intimement persuadé que les femmes disposent d’un grand potentiel dans la société. Il est essentiel de créer un environnement où les femmes peuvent montrer et exercer pleinement leur capacité et talent, ce qui rend la société plus dynamique et l’économie plus croissante. D’où, le Japon s’efforce de soutenir les femmes dans tous les domaines. Renforcer ses activités dans le domaine de la santé des femmes fait partie de ces efforts. Le Japon souhaite que beaucoup de femmes tunisiennes dans cette région profitent de ce projet.
 
 
 
 

Votre commentaire