Don japonais d'un minibus pour les handicapés du centre Arraja Korba

Une cérémonie de signature du contrat de don du « Projet d’Acquisition d’un Mini Bus pour les Handicapés Inscrits au Centre ARRAJA Korba » a eu lieu le 11 février 2026, au profit de l’Association Locale de Promotion des Handicapés Korba.
Le contrat de don d'un montant de 80 803 euros, a été signé par Monsieur SAITO Jun, Ambassadeur du Japon en Tunisie, et Madame Sabiha KHEMIR, Présidente de ladite association. Et ce dans le cadre du don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine.
Le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONGs et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement.
Les organisations éligibles sont celles à but non lucratif, telle que les ONGs, les collectivités locales. Le don vise à l’amélioration des besoins humains fondamentaux comme la construction d’écoles primaires et secondaires, l’aménagement d’équipements médicaux dans un hôpital, ou le forage de puits.
Le nombre total de projets réalisés en Tunisie :
142 projets (entre 1996 et 2025)
Projets récents :
- Acquisition d’un appareil de mammographie (Sfax, 2025)
- Gestion durable des déchets (Nabeul, 2024)
- Création de l’annexe du centre médico-social (Médenine, 2024)
- Installation de chauffages dans 13 écoles primaires (Jendouba, 2023)
- Construction d’un jardin d’enfants (Bizerte, 2023)
Votre commentaire