Don japonais pour l’aménagement de l’école primaire Hammam Biadha à Siliana

Don japonais pour l’aménagement de l’école primaire Hammam Biadha à Siliana

 

La cérémonie de signature du contrat de don du « Projet de l’Aménagement de l’Ecole Primaire Hammam Biadha à Siliana », a eu lieu le 28 mars 2017, à l’Ambassade du Japon en Tunisie. Le contrat de don a été signé par Monsieur Shinya IWATA, Chargé d’affaires de l’Ambassade du Japon en Tunisie et Monsieur Adel MAKTOUF, Secrétaire Général de l’Association Almadanya.

Ce don permettra à l’Ecole Primaire Hammam Biadha de rénover les salles existantes en cantine et en cuisine en vue d’offrir une alimentation saine et équilibrée aux élèves. Il réalisera également quelques travaux d’étanchéité pour les bâtiments où la pluie s’infiltre, et l’aménagement du terrain de sport pour permettre aux élèves de jouer, par exemple, aux football et handball.

Cette école est l’objet du programme du PAM (Programme Alimentaire Mondial) qui apporte un appui technique dans le cadre d'une stratégie de mise à niveau de l'alimentation scolaire, telle que l’amélioration du menu de la cantine et la conservation des aliments. On attend de voir l’effet d’une synergie entre le programme du PAM et la création de la cantine et de la cuisine par ce projet.

Le Japon accorde de l’importance au soutien dans le domaine de l’éducation qui est indispensable pour promouvoir la sécurité humaine. L’éducation nous permet d’épanouir notre capacité et joue un rôle très important dans la réalisation du développement durable de chaque pays.

Sommaire du projet

L e c a d r e : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine
L e m o n t a n t : 156 088,762 DT
Bénéficiair e: Association Almadanya
C o n t e n u :
- Création de la cantine et de la cuisine avec les équipements
- Aménagement des bâtiments scolaires
- Aménagement du terrain de sport
Population ciblée : 185 élèves de l’Ecole Primaire Hammam Biadha

Votre commentaire