Du nouveau dans l’affaire du juge Ben Ammar ayant révélé l’affaire du blé cancérigène.

Du nouveau dans l’affaire du juge Ben Ammar ayant révélé l’affaire du blé cancérigène.

 

Le juge Mekki Ben Ammar qui a alerté à propos de la corruption dans l’affaire du blé cancérigène et d’autres magistrats et qui se trouve actuellement à la prison de Mornaguia sera déféré demain jeudi 21 janvier devant la justice, a indiqué son avocate Mongia Belhaj Amor à nos confère d’Al Hasri.

Selon elle, il y a de grandes chances pour que son client soit remis en liberté du fait que son problème soit devenu « une affaire d’opinion publique » et que l’intéressé a tenté de se suicider suite aux tortures qu’il a subies.

L’avocate a critiqué toutes les parties ayant démenti la torture subie pat son client notamment l’une de ses consœurs qui a prétendu figurer parmi les défenseurs du juge et qui est impliqué dans l’affaire aux côtés de la direction pénitentiaire et de rééducation.

Elle a en outre porté la responsabilité de ce qui arrive au juge Ben Ammar à la magistrature, au ministère de la justice et à la direction pénitentiaire, ajoutant que ces parties ont annoncé de façon délibérée au prévenu le décès de son père, ce qui a entrainé chez lui une dépression nerveuse, avec détérioration de son état de santé, surtout qu’il a entamé une grève sauvage de la faim depuis quelques jours.

Cette grève de la faim a été déclenchée par son client après qu’un mandat de dépôt a été émise à son encontre suite à ses révélations d’affaires de corruption parmi lesquelles celle concernant le blé cancérigène.

Votre commentaire