Echange de Nabil Karoui contre un réfugié politique algérien en Tunisie, selon un journal algérien

Echange de Nabil Karoui contre un réfugié politique algérien en Tunisie, selon un journal algérien

Dans un article publié par le journal algérien l’Avant-Garde Algérie, qui cite des « sources bien informées » les autorités tunisiennes et algériennes sont tombés d’accord pour un échange de l’activiste Slimane Bouhfas qui se trouve actuellement en Tunisie, « l’homme d’affaire Tunisien, directeur de Nessma TV et président du parti (Qalb Tunes), Nabil Karoui, en fuite en Algérie depuis sa sortie de prison en juillet dernier»

Le journal ajoute que «c’est la Tunisie, qui mène ces derniers jours une campagne contre la corruption notamment dans le monde politique, qui a demandé à l’Algérie l’extradition vers la Tunisie de l’homme d’affaire, Nabil Karoui, établie depuis quelques semaines en Algérie. L’Algérie n’a pas hésité à répondre à la demande tunisienne en exigeant en échange l’extradition vers l’Algérie du réfugié politique, Slimane Bouhafs», comme l’assurent ses sourcs.

« L’information de la détention à Alger de Slimane Bouhafs, 55 ans, kidnappé par trois inconnus le 25 août dernier à Tunis, a été confirmée aujourd’hui. Après plusieurs jours de sa disparation inquiétante, Slimane Bouhafs, placé pourtant sous protection du Haut Commissariat des Nations Unis pour les réfugiés (HCR) à Tunis depuis 2018, a fini entre les mains de la police algérienne qui l’a placé en garde à vue depuis hier dans un commissariat d’Alger. Et comme par hasard, celle de l’interpellation de Nabil Karoui en Algérie, donné aujourd’hui par EchaabNews, organe médiatique de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), vient conforter les déclarations recueillies auprès de nos sources. Poursuivi en Tunisie pour «corruption et blanchiment d’argent»«Nabil Karoui, emprisonné à deux reprises puis libéré provisoirement en juillet dernier, a été arrêté aujourd’hui dans l’une des villes de l’Est Algérien», assure EchaabNews. En fuite depuis sa libération en juillet dernier, beaucoup de médias tunisiens pensaient que Nabil Karoui s’était établie en France. »

Lire la suite : https://www.lavantgarde-algerie.com/article/la-lutte/le-refugie-politiqu...

Votre commentaire