« Echappées Belles » sur France 5 : un voyage pour montrer un visage inédit de Tunisie

 « Echappées Belles » sur France 5 : un voyage  pour montrer un visage inédit de  Tunisie

 

« Tunisie, le soleil de la Méditerranée » est le titre du reportage consacré à la Tunisie diffusé samedi soir sur la chaine publique France 5 dans le cadre de l’émission ‘’Echappées Belles’’ . Ce reportage a emmené les téléspectateurs dans un voyage inédit en Tunisie.

Loin des clichés de la plage et du soleil, le producteur de l’émission Jérôme Pitorin a fait redécouvrir la Tunisie sous toutes ses coutures. De la médina à Tataouine, en passant par Bizerte et ses belles plages, il était à la rencontre de la population de Tunis, Tataouine, Bizerte, Kesra, Kerkennah et d’autres… pour mettre en lumière la richesse culturelle, culinaire et surtout la chaleur humaine de notre pays.

Un reportage qui a présenté ‘’le patrimoine riche et varié d’un pays fier de sa culture et de son histoire’’, selon Pitorin. De Sidi Bou Saïd à la Médina de Tunis et ses ruelles, en passant par Gammarth l’un des quartiers les plus huppés de Tunis, l’artisanat tunisien était à honneur grâce à des vêtements gracieusement portés par une jeunesse rebelle et passionnée…

‘’Un voyage auprès des Tunisiens solidaires, viscéralement tournés vers le renouveau et l’avenir de leur pays. Tous œuvrent au quotidien pour aider le pays à se relever, et ça marche : les visiteurs reviennent de plus en plus nombreux !’’, souligne Jerôme Pitorin.

Votre commentaire