Échec des négociations-Hatem Ben Salem : je suis sous le choc

Échec des négociations-Hatem Ben Salem : je suis sous le choc

 

Le ministre de l'Education Hatem Ben Salem s’est dit être sous le choc à la suite de l'échec des négociations entre la fédération de l'enseignement secondaire et le ministère de l'éducation.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a ajouté qu’il a, en effet, cru que la séance de ce lundi allait être décisive et porteuse de solutions compte tenu des nouvelles propositions du ministère. Selon lui son département a répondu positivement à 6 des 9 revendications de la partie syndicale qui coutent 64 millions de dinars mais celle-ci a refusé de les étudier tant que les doléances principales (la prime spécifique et l’avancement de l’âge de la retraite) ne sont pas satisfaites.

Le ministre a dénoncé le fait que de membres du syndicat aient envahi par le force le siège du ministère et même  son bureau un quart d'heure avant le début des négociations.

Il a ajouté que malgré cette pression, le ministère a montré son sérieux en se présentant avec 14 directeurs généraux face à un entêtement et une dictature sans pareils de la part des membres de la fédération.

On ne peut pas négocier avec ces gens-là, a-t-il dit en regrettant l’absence de représentant du bureau exécutif de la centrale syndicale alors qu’une invitation lui a été transmise

Le ministre a ajouté : ce n’est pas le ministère qui a mis fin à la séance de négociation mais la fédération générale de l’enseignement secondaire qui veut imposer son ordre du jour.

Il a conclu en indiquant qu’il rendra compte au gouvernement de ces développements avant de prendre les mesures appropriées pour éviter une année scolaire blanche préjudiciable aux élèves et à leurs parents.

Votre commentaire