Edmond de Rothschild "blackliste" la Tunisie ?!

Edmond de Rothschild "blackliste" la Tunisie ?!
 
 
La décision aurait été prise hier jeudi 9 Juin 2016, au plus haut niveau du Comité Exécutif d'Edmond de Rothschild. Ce Groupe financier écarterait désormais la Tunisie «de manière déterminée» de ses centres d'intérêt.
 
En conséquence, Edmond de Rothschild considérerait qu'il n'y aura plus de raisons aux audiences officielles envisagées, du Chef du Gouvernement Habib Essid, ni du Ministre- Conseiller économique Ridha Ben Mosbah, ni même de la Présidence de la République.
 
Ceci, en dépit des efforts inlassablement déployés par l'Ambassadeur de Tunisie en France Mohamed-Ali Chihi auprès de ce Groupe.
 
Cette décision, si elle se confirme, sera lourde de conséquence pour la Tunisie, dans la mesure où cet acteur majeur au plan international entraînera fatalement dans son sillage les Fonds d'Investissements qui comptent dans le monde de la finance mondiale.
 
Et ce n'est certainement pas le dernier «Appel d'Offres» attribué par le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, dans les conditions que l'on sait, qui apportera de la crédibilité à l'avenir aux Appels d'Offres lancés par la Tunisie. Sans parler du cas Dominique Strauss-Kahn, qui «surfe sur le scandale» dans ces milieux censés investir en Tunisie.
 
Il semblerait qu'outre Edmond de Rothschild, des Groupes financiers tels que Lazard ou Rothschild et Cie n'auraient pas digéré leur dernière expérience en Tunisie et provoqueraient ainsi un effet d'avalanche dans ce monde foncier feutré…à la veille de la Conférence Internationale du 29 novembre 2016 à Tunis. Ça promet !
 
M.K.
 
 

Votre commentaire