Education nationale: Ces employés qui touchaient leurs salaires à partir de leur... tombe !

Education nationale: Ces employés qui touchaient leurs salaires à partir de leur... tombe !
 
 
Après avoir constaté l’existence de nombreuses manœuvres frauduleuses au sein du ministère de l’Education nationale, notamment en ce qui concerne le problème des salaires fictifs attribués indûment à des personnes décédées.
 
Après quoi, le ministère a pris de louables initiatives en arrêtant ce fléau et en mettant un terme aux salaires attribués aux personnes défuntes.
 
D’autre part, le ministère a décidé la poursuite des enquêtes relatives à l’attribution de salaires à des cadres jouissant d’un repos lucratif en restant chez eux et en continuant à percevoir leurs émoluments; certains cas remontent à l’année 2010.
 
A cet effet, le ministère procèdera soit, à saisir la justice ou à les faire comparaître devant le conseil de discipline tout en leur demandant de rembourser la totalité des montants perçus indûment.
 
D’autre part, on a appris que le ministère a licencié pas moins de 14 directeurs d’institutions (primaire et secondaire) et ce pour malversations, étant donné qu’ils s’étaient emparés de sommes d’argent de manière illicite, et à présent ils sont sommés par le ministère de rembourser les montants dérobés.
 

Votre commentaire