Elections françaises : Valérie Pécresse, « le pire cauchemar » d’Emmanuel Macron

 Elections françaises : Valérie Pécresse, « le pire cauchemar » d’Emmanuel Macron

Après sa qualification pour porter les couleurs du parti « Les Républicains » (LR) dans la campagne présidentielle française du printemps 2022, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse est perçue comme une adversaire solidement préparée et armée.

« Valérie ? Ce sera le pire cauchemar de Macron ». Cette prophétie annoncée récemment par un soutien indéfectible de Valérie Pécresse a pris une autre dimension samedi, avec la qualification de la présidente d'Ile-de-France. «Rien n'est fichu. Nous ne sommes condamnés ni au désordre, ni au déclin. Notre pays regorge de talents, regorge d'énergies. Ce n'est pas la France qui est en cause, c'est son système, avec son immobilisme politique et sa lâcheté à agir clairement et fortement. Mais un système ça se change et un président, ça se change aussi !», a déclaré la candidate victorieuse aux primaires du parti de la droite, avant de cibler directement le chef de l'État. « Emmanuel Macron, n'a qu'une seule obsession, c'est plaire. Moi je n'ai qu'une seule obsession, c'est faire », a-t-elle ajouté, sous les applaudissements.

Outre Macron qui ne s’est pas encore déclaré, deux candidats de l’extrême droite sont sur les rangs aux élections de 2022, à savoir la présidente du Rassemblement national(RN) Marine Le Pen et le journaliste-polémiste Eric Zemmour. D’autres candidats seront également présents dont ceux du Parti Socialiste, du parti écologiste des Verts notamment.

(D’après Le Figaro)

Votre commentaire