Emirates lance sa nouvelle signature "Fly Better" et dévoile son premier "chemin biométrique" 

Emirates lance sa nouvelle signature "Fly Better" et dévoile son premier "chemin biométrique" 

 

Emirates, l’une des compagnies les plus reconnues du secteur pour son offre de services innovants, a présenté le 25 octobre dernier sa nouvelle promesse de marque à l’échelle internationale, « Fly Better ». Et dévoile plus tard son premier "chemin biométrique".
 
« Il y a 33 ans jour pour jour, Emirates transportait ses premiers passagers de Dubai à Karachi. Si la compagnie s’est considérablement développée depuis, sa promesse au client n’a pas changé : voyager avec Emirates reste synonyme d’une meilleure expérience de vol » explique Sir Tim Clark, Président de la compagnie Emirates.
 
« Cette soif d’innovation et d’amélioration continue fait partie intégrante de l’ADN de la compagnie. C’est ce qui nous pousse à proposer des expériences de voyages incomparables à tous nos passagers. Emirates a ainsi été la première compagnie à installer des écrans personnels individuels sur tous les sièges et dans toutes les classes de voyage. Nous avons par ailleurs été parmi les premiers à proposer les services de téléphonie et de wi-fi à bord, et précurseurs de l’introduction de plusieurs services : des suites privées en Première Classe aux emblématiques bar-lounge et douche-spa à bord de nos appareils. Nous sommes constamment en quête d’innovation, comme le démontre les récents hublots virtuels qui ont été mis en place en Première Classe de nos B-777. Aujourd’hui, nous réaffirmons cette volonté de perfection, et invitons nos passagers à ‘Voyager mieux’ avec Emirates » explique Boutros Boutros, Divisional Senior Vice President, Corporate Communications, Marketing & Brand d’Emirates. 
 
Cette nouvelle signature est lancée avec un spot publicitaire qui met en vedette ice, le système de divertissement maintes fois primé de la compagnie, et son offre diversifiée. Réalisé par Michael Gracey, le réalisateur qui s’est notamment fait connaître grâce à la comédie musicale « The Greatest Showman », le spot nous emmène dans un voyage fantastique où les membres d’équipage se transforment en danseurs polymorphes, capable de passer du style Bollywood au Hip Hop, représentant ainsi la grande variété de l’offre ice. La vidéo se termine par un trait d’humour fidèle à l’esprit d’Emirates.
 
Une deuxième vidéo, axée sur le réseau mondial des destinations Emirates, sera diffusée en parallèle. Cette publicité nous fait voyager dans le monde sur un air entraînant, composé spécifiquement pour la campagne. Des plaines du Kenya à la Tour Eiffel, en passant par l’emblématique Burj Khalifa de Dubai, cette campagne a été conçue dans un style désormais propre à Emirates, mettant en avant les nombreux services et destinations de la compagnie.
 
Cette campagne, développée autour d’un spot de 60 secondes, a été créée en interne par Richard Billington, Head of Brand d’Emirates. La publicité sur le système ice a été lancée à la télévision britannique le 1er novembre à l’occasion de l’émission « The X Factor UK ». Les deux spots publicitaires ont  ensuite été diffusés sur les principaux marchés d’Emirates dans l’ensemble des pays du Golfe, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux États-Unis.

Emirates place la barre plus haut pour l'expérience client de l'aéroport

Par ailleurs, Emirates a lancé le 10 novembre 2018 le premier " chemin biométrique " au monde qui offrira à ses clients un voyage aéroportuaire fluide et véritablement sans rupture au hub de la compagnie à l'aéroport international de Dubaï.

Grâce à la toute dernière technologie biométrique - un mélange de reconnaissance faciale et de reconnaissance de l'iris - les passagers d'Emirates peuvent rapidement s'enregistrer pour leur vol, remplir les formalités d'immigration, entrer dans l'Emirates Lounge et monter à bord de leurs vols, simplement en se promenant à l'aéroport.

Les derniers équipements biométriques ont déjà été installés au terminal 3 d'Emirates, à l'aéroport international de Dubaï. Cet équipement se trouve aux comptoirs d'enregistrement sélectionnés, au salon Emirates Lounge dans le hall B pour les passagers haut de gamme, et aux portes d'embarquement sélectionnées. Les zones où des équipements biométriques sont installés seront clairement marquées.

Les essais du Smart Tunnel, un projet de la Direction générale de la Résidence et des Affaires étrangères à Dubaï (GDRFA) en collaboration avec Emirates, ont été lancés le 10 octobre. Il s'agit d'une première mondiale en matière de contrôle des passeports, où les passagers traversent simplement un tunnel et sont "dédouanés" par les autorités de l'immigration sans intervention humaine ou besoin d'un tampon de passeport physique.

Le " chemin biométrique " d'Emirates améliorel'expérience client et le flux de clients dans l'aéroport avec moins de contrôles de documents et moins de files d'attente. A terme, la capacité de suivi des passagers "en direct" améliorera également la sécurité et la capacité de la compagnie à fournir des services encore meilleurs et plus personnalisés. Par exemple, permettre à l'équipe de l'aéroport d'Emirates de localiser et d'aider les clients " en retard " qui, autrement, auraient manqué leur vol.

Commentaires

Ajouter un commentaire