Emrod : Nabil Karoui et son parti toujours en tête des intentions de vote.

Emrod : Nabil Karoui  et son parti toujours en tête des intentions de vote.

 

Les résultats du dernier baromètre politique effectué par Emrhod Consulting, pour Réalités et Elhiwar Ettounsi au cours de la période du 10 au 13 Juillet 2019, indiquent que 36,8% des sondés ne savent pas encore pour qui ils vont voter aux législatives, en baisse de 6% par rapport au baromètre précédent du même institut.

S’agissant des partis politiques, le parti ‘’9alb Tounes’’, (Au cœur de la Tunisie) de Nabil Karoui vient ensuite, avec 20,8% des intentions de vote Loin derrière, on trouve Ennahdha avec 8,6%, 3ich Tounsi à la 3ème place avec 8,8% et Tahya Tounes avec 5,4%.

Parmi, les ‘’autres partis’’ on trouve 5,1% des voix, alors que Nidaa Tounes amorce une remontée avec 4,7%.

S’agissant de la présidentielle, la première place échoit à Nabil Karoui avec 23% des intentions de vote, en recul de 3,5 points. En seconde position avec 22%, on trouve ceux qui refusent de voter.

A la 3ème place vient Kaïs Saïd avec 14% (en recul de plus d’un point) puis Youssef Chahed qui avec 7,8% gagne deux points. Abir Moussi (5,2%), Moncef Marzouki (3,1%), Mohamed Abbou (2,8%) et Rached Ghannouchi (2,8%) se situent loin derrière.

Cette enquête d’opinion a été réalisée auprès de 1200 personnes inscrites sur les listes électorales. Ce qui constitue un échantillon représentatif de la population tunisienne, âgée de 18 ans et plus.

Votre commentaire