En raison de la chute du dinar, la Tunisie fait partie des sept destinations les moines chères

En raison de la chute du dinar, la Tunisie fait partie des sept destinations les moines chères

La Tunisie fait partie des destinations les moins chères au monde en raison de la chute de leur monnaie face à l’euro. Il s’agit, selon le journal spécilaisé Capital, entre autres de la Russie, de l’Islande de la Sri Lanka…

L’économie tunisienne a souffert depuis l’attentat à Sousse en 2015, le tourisme faisant vivre une bonne partie du pays. Le déficit public ressort à 6%, tandis que le déficit de la balance courante (solde des échanges de biens, de services, de revenus et de transferts courants) est de 10% du PIB, “le pays fabriquant peu sur place et important beaucoup”, explique Nordine Naam, stratégiste chez Natixis. Des déficits “jumeaux” qui plombent le dinar tunisien. Le timing est donc propice pour faire ses valises et partir visiter le pays, qui a le double avantage d’être francophone et à moins de 2h30 de vol de Paris. Et en particulier la ville de Carthage (l’ex-grande rivale de Rome), célèbre pour son site archéologique classé à l’Unesco, ou encore la médina de Tunis, l’île de Djerba, les ruines de Dougga et l’amphithéâtre d’El-Jem.

Évolution de l’euro face au dinar tunisien sur un an : 13%

Inflation : 7%

Gain de pouvoir d’achat : 6%

 

Votre commentaire

  • Soumis par Wissem le 14 Décembre, 2018 - 19:06
    Fait fonctionner ton cerveau un peu. L'article parle de destination, donc de gens qui ce rendent en Tunisie (touristes) et non de tunisiens qui y vivent. Et en effet, vu la valeur du dinar face à l'Euro, la Tunisie fait partie des destinations les moins chers au monde. C'est principalement pour cela que je trouve indécent les tunisiens vivant à l'étranger qui se plaignent du prix du billet d'avion quand on sait que c'est largement compensé par le coût de la vie sur place en rapport à leur pouvoir d'achat, surtout en tant de crise pour leur concitoyens vivants sur place.
  • Soumis par moez le 14 Décembre, 2018 - 09:46
    moines cheres ??????????????? haka tawa ?