Ennahdha : Quel est le prochain chef du gouvernement selon le président du Conseil de la Choura

Ennahdha : Quel est le prochain chef du gouvernement selon le président du Conseil de la Choura

 

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a annoncé ce lundi que le conseil tiendra une réunion les 19 et 20 octobre pour arrêter la position du mouvement en rapport avec la personnalité qui sera appelée à diriger le prochain chef du gouvernement.

Dans des déclarations à radio Diwan-Fm, Harouni a fait savoir que le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi est le « candidat naturel » du mouvement à la présidence du gouvernement à moins qu’il ne propose une autre personnalité à ce poste qu’il soumet au conseil de la Choura qui décidera de lui confier ou non la fonction

. Selon lui le choix de la personnalité qui aura à diriger le gouvernement que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur du mouvement est une « décision politique » qui est du ressort des institutions du parti, à savoir le bureau exécutif et le conseil de la Choura.

Les déclarations de dirigeants d’Ennahdha selon lesquelles le chef du gouvernement sera une personnalité indépendante sont des « positions personnelles qui n’engagent nullement le mouvement », a-t-il ajouté.

Harouni a estimé qu’il est de l’intérêt de la Tunisie que Rached Ghannouchi soit chef du gouvernement ou président du Parlement car « Ennahdha est une force de stabilité » dans le pays.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.