Ennahdha renouvelle son soutien à Essid et l’appelle à réagir positivement à l’initiative présidentielle

Ennahdha renouvelle son soutien à Essid et l’appelle à réagir positivement à l’initiative présidentielle

 

Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a tenu sa troisième session, samedi 16 et dimanche 17 juillet, depuis son dernier congrès du mois de mai dernier. Elle a été consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays et au parachèvement des structures du mouvement. Dans un communiqué publié par son président Abdelkrim Harouni, tout en réitérant  son soutien à l’initiative du président de la République relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale, Ennahdha renouvelle son appui et sa considération pour le chef du gouvernement qui a fait preuve, au cours de la période précédente, d’un esprit patriotique. Il salue, également, les réalisations de son gouvernement en matière de sécurité  et l’appelle à  réagir positivement à l’initiative.

Après avoir félicité le peuple tunisien à l’occasion de la fête de la République, ainsi que les avocats à la suite de l’élection de leur nouveau Conseil de l’ordre,  le Conseil de la Choura a fermement condamné l'attentat terroriste dans la ville française de Nice, présenté  ses condoléances aux familles des victimes et a exprimé sa solidarité avec eux et avec peuple et l'Etat français et a souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Il a, également, réitéré sa condamnation de la tentative de coup d'Etat manqué en Turquie et a confirmé le soutien du mouvement au pouvoir élu et qui est l’émanation de la volonté du peuple turc. Il a salué la position du chef de l'Etat et du Gouvernement qui ont apporté leur appui de la légitimité et affirmé leur volonté de développer davantage les relations entre les deux pays ainsi que des personnalités et des forces démocratiques du pays qui ont exprimé leur condamnation et leur attachement à la légitimité.

Votre commentaire