Ennahdha revoit ses ambitions à la baisse : les ministères de souveraineté iront à des personnalités indépendantes.

 Ennahdha revoit ses ambitions à la baisse : les ministères de souveraineté iront à des personnalités indépendantes.

 

Le Mouvement Ennahdha est toujours attaché à ce que l’un des siens soit porté à la tête du gouvernement qui sera formé au lendemain de la proclamation des résultats définitifs des élections législatives. Néanmoins le parti arrivé en tête de ces élections semble revoir ses ambitions à la baisse puisqu’il se dit prêt à céder les ministères de souveraineté à des personnalités indépendantes.

Selon le dirigeant d’Ennahdha Ali Larayedh, la nomination de personnalités indépendantes à la tête des ministères de souveraineté est à l’ordre du jour précisant que l’objectif est d’éviter tous conflits d’ordre politique.

Le vice-président d’Ennahdha a affirmé dans des déclarations à la radio Mosaïque FM que la logique de son parti lors de la formation du prochain gouvernement se base sur trois axes. Ainsi au cours des prochaines jours Ennahdha présentera un programme de réformes et de développement aux différents partis politiques se sont dits prêts à prendre part au prochain gouvernement, afin d’en discuter et donc se mettre d’accord sur les différents points qu’il contient.

Le parti présentera ensuite des propositions liées à la structure du prochain gouvernement évoquant une éventuelle fusion entre certains ministères. Il a précisé que son parti propose la revue à la baisse du nombre des ministres.

Quant au troisième axe, il porte sur les personnalités en mesure d’exécuter le projet du prochain gouvernement et d’assumer les responsabilités à la tête des différents départements. Dans ce contexte, il a affirmé que la nomination de personnalités indépendantes à la tête des ministères de souveraineté est à l’ordre du jour précisant que l’objectif est d’éviter tous conflits d’ordre politique. Ali Larayedh a à cet effet affirmé que son parti est en train d’examiner cette proposition.

Votre commentaire