Ennahdha se désolidarise de Hamadi Jebali
Le dernier communiqué édité par l'ex-Chef du gouvernement, Hamadi Jebali, n'a pas plu semble t-il à la direction du mouvement Ennahdha.
Jebali a appelé à ne pas voter Essebsi, sans toutefois le nommer, lors de l'élection présidentielle de dimanche prochain.
En effet la ligne de conduite d'Ennahdha est claire par rapport à la question et sa position est de ne soutenir aucun candidat dans la course à Carthage. Ennahdha soutient justement l'idée d'une totale neutralité pour ne favoriser aucun candidat au détriment de l'autre. C'est ainsi que le mouvement islamiste n'a pas du tout apprécié la position de Jebali, qui n'engage que sa personne selon de sources dignes de foi au sein même d'Ennahdha.
Dans le même ordre d'idées, les membres du bureau politique du mouvement islamiste n'ont pas apprécié non plus la présence de certaines figures connues du parti dans les meetings de Moncef Marzouki, président provisoire de la République et candidat à la présidentielle en même temps.
Ces derniers ont estimé que ce genre de présence dans les meetings que tient Marzouki dans le régions, pourrait être interprétée comme soutien au candidat en question alors que le mouvement Ennahdha s'est engagé à rester à égale distance de tous les candidats (dans le sens soutien et neutralité) surtout que le parti n'a présenté aucun candidat pour la primature de Carthage.