Eoliennes en Tunisie: La STEG achète pour 360 MD auprès de Gamesa
Pays moyennement venté, la Tunisie entend étendre et renforcer sa capacité de production d'énergie par
la mise en place de nouveaux parcs éoliens.
Après le parc éolien, situé à la région Sidi Daoud, à El Haouaria, ma Tunisie se renforcera incessament à travers la mise en place de nouveaux parcs au sein du gouvernorat de Bizerte.
En effet, La société espagnole Gamesa, spécialisée dans la production de l’énergie éolienne, vient d'annocer avoir signé un contrat avec la STEG pour la fourniture de 91 turbines d’éoliennes.
Les éoliennes, qui ont coûté à la STEG près de 360 MD (200 millions d'euros), ont une capacité totale de 120 mégawatts et seront installées à Metline et à Kchabta au gouvrnorat de Bizerte.
A titre d'information et s’agissant de l’énergie éolienne, le but ultime est d’atteindre une capacité installée d’environ 200MW à l’horizon 2011, 1100 MW en 2020 et 1800 MW en 2030.
Ces prévisions devraient être confirmées en tenant compte de la capacité d’absorption du réseau électrique national.