Erdogan téléphone à Kaïs Saïed : la situation en Libye au centre de l’entretien

Erdogan téléphone à Kaïs Saïed : la situation en Libye au centre de l’entretien

 

Le président Kaïs Saïed a reçu un appel téléphonique du président turc Recep Tayyip Erdogan a au cours duquel les deux chefs d’Etat ont échangé les vœux à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, a annoncé lundi soir la présidence de la République.

La lutte contre la pandémie du coronavirus a été évoquée au cours de l’entretien. La conversation a porté en outre sur la situation en Palestine signale le communiqué du Palais de Carthage qui affirme que Saïed a souligné la nécessité que les réponses soient au niveau des attentes de la nation et non de simples réactions de pure forme au grignotage continu des terres palestiniennes, sans autre précision.

Le président Kaïs Saïed a abordé au cours de la conversation avec son homologue turc la situation en Libye en mettant l’accent sur le fait que la solution ne peut être que dans le cadre de la légalité internationale, une solution pacifique libyo-libyenne.

Il a rappelé que la Tunisie est le pays le plus touché par la situation actuelle sur tous les plans en réitérant que la question libyenne est en tête des préoccupations des Tunisiens car la Tunisie et la Libye forment un seul peuple, indique-t-on de même source.

Votre commentaire