Eric Ciotti : « La Tunisie vit un drame et a besoin d’être aidée »

Eric Ciotti : « La Tunisie vit un drame et a besoin d’être aidée »
 
 
De retour d'une visite de trois jours en Tunisie, Eric Ciotti​, député Républicain, président du conseil départemental des Alpes Maritimes et secrétaire général adjoint aux fédérations du parti, a livré sur les ondes de la radio RMC ses impressions sur ce voyage et décrit ce qu’il a constaté à Tunis.
 
C’est un pays “en crise, un pays sous le choc. L’économie touristique, qui était un secteur essentiel, est effondrée, les rues et les hôtels sont vides, C’est un drame pour la Tunisie”.
 
Eric Ciotti a ajouté : « Le pays a besoin d’être aidé parce que c’est la seule démocratie de la région, c’est le seul printemps arabe qui a réussi”. Et, c’est pourquoi la Tunisie est la cible des barbares islamistes”. Il y a, poursuit-il, un “devoir de la communauté internationale, de l’Europe et de la France pour aider la Tunisie face au terrorisme”.
 
Evoquant la menace terroriste de Daech, Eric Ciotti évoque les frappes aériennes menées par une coalition, dont fait partie la France, sur des positions de l’Etat Islamique. Il déplore que la communauté internationale ne soit "pas suffisamment" présente contre l'entité. “Il faut se donner les moyens de gagner cette guerre, lâche-t-il. Par tous les moyens.”
 
Parce qu’il y a “urgence pour le monde civilisé, pour notre civilisation”. Alors le groupe “doit être éradiqué par tous les moyens. S’il faut des moyens au sol, mettons des moyens au sol”.
 
Et de plaider pour "mettre au ban les pays qui ont des relations incestueuses avec Daech. Il faut demander des comptes à la Turquie, au Qatar, à l'Arabie Saoudite sur ces questions".