Essebsi suscite la polémique suite à ses propos qui incitent à la division

Essebsi suscite la polémique suite à ses propos qui incitent à la division
 
Après avoir qualifié, ceux qui ont voté pour Mohamed Moncef Marzouki, d'islamistes, jihadistes, salafistes et extrémistes, Béji Caïed Essebsi, leader du mouvement Nidaa Tounes et candidat à l'élection présidentielle n'en finit pas de susciter la polémique.
 
En effet Essebsi a tenu ces déclarations dans le cadre d'une interview accordée à une station de radio française.
 
Depuis, les réactions fusent de tous bords, qualifiant les propos du candidat d'incitant à la division, la haine et la discorde. Bon nombre d'observateurs et d'hommes politiques ont condamné cette déclaration tout en insistant sur le fait que si Essebsi est amené à être le prochain Président de la République, il se doit d'être le président de tous les Tunisiens et non pas juste d'une partie d'entre eux.
 
Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Abdelfattah Mourou, a invité le leader de Nidaa Tounes à expliquer ce qu'il a voulu dire et à prendre une position officielle en Tunisie quant à ces propos.
 
Mourou a conclu en disant qu'un tel discours ne peut que compliquer les choses davantage et qu'il ne tend pas à unir les Tunisiens dans le but d'œuvrer pour l'intérêt général de la nation, alors que c'est le but de toute la classe politique en Tunisie, dont Ennahdha, essentiellement en cette phase d'accomplissement de la transition démocratique dans le pays.