Euroscope jette son "dévolu" sur Abdelwahab Hani !

Euroscope jette son "dévolu" sur Abdelwahab Hani !

 

Nous avons reçu ce communiqué de Abdel wahab Hani qui se dit victime d'une calomnie de la part d'Euroscope. Nous le publions intégralement !

"En rire ou en pleurer. Euroscope ? Un site écran ? une officine fictive ? Une rédaction-perruque ? Euroscope ? Homonyme d’horoscope. La gloire en moins. « Institution européenne indépendante » ayant pour objet « l’étude » des effets médiatiques arabes sur l’Europe ! Euro-arabo-charabia ! Noir sur blanc, une ligne pour remplir la case : objet ! 

Eurospcope n’existe pas, fallait-il l’inventer ? L’institution européenne dont il s’agit n’est ni européenne ni arabe, il s’agit d’un clavier azerty. Un clavier sans domicile fixe. Euroscope n’a ni adresse, ni bureaux, ni rédaction, ni existence juridique, ni télephone, ni adresse mail. Euroscope est le tapis magique des maîtres-enchanteurs. La peau de mouton des nomades des chancelleries et autres officines. Euroscope est le moyen sûr de ne pas répondre officiellement de son délit de diffamation. 

Euroscope a jeté son dévolu son Abdelwahab Hani, militant des droits de l’homme. Le site fantoche, me prête des chefs de corruption aussi ridicules qu’affabulés. J’aurais loué des salles de conférence à certaines associations émiraties. Les salles du Conseil des Droits de l’Homme ne sont ni louables ni cessibles. Elles sont à disposition de tout de le monde. 

Le site-moumoute, enchaine les calomnies, sans le moindre sens du funambulesque. J’aurais commis l’irréparable en tenant compagnie à l’ambassadeur émirati, qatari, égyptien…dans une institution diplomatique, où les ambassadeurs sont au conseil ce que les journalistes sont aux rédactions. 

Fallait-il tenir compagnie au service d’ordre ? Débattre de la situation des droits de l’homme avec les anges ? En tant que membre élu du comité des Nations Unies contre la torture, je suis substantiellement un interlocuteur officiel des ambassadeurs du Conseil des Droits de l’Homme. 

Mon travail d’expert, comprend un volet formation, supervision et encadrement, sous forme de missions officielles diligentées par les instances représentatives du Conseil.

Mauvaise foi aidant, le site me grandit de dix ans et me rajeunit de vingt. J’aurais été à la fois veilleur de nuit ( l’honneur d’avoir gagné mon jour à la sueur du front) et évadé fiscal. Sachant qu’un veilleur ne peut dépasser le smic et qu’il n’est par conséquent pas imposable, je ne peux qu’admirer l’imagination débordante d’Euroscope. 

L’hypocrisie est l’hommage que rend le vice à la vertu. Tout au long de mon mandat à l’Onu, les mêmes esprits chagrins, les mêmes langues de serpent, les mêmes barbots, les mêmes larbins, les mêmes apparatchiks des droits de l’homme, les mêmes militants de la 25 heure, la sixième colonne, les convalescents associatifs, de droite de gauche et du centre, ont cherché à salir ma réputation par des potins de gare. Ils n’y sont jamais parvenus. L’honneur sauf, la tête haute, je continuerai ma mission jusqu’au bout. 

La corruption, la vraie, n’a pas trouvé « criailleur ». Les repreneurs de « ragots » feraient mieux d’en écrire quelques lignes. A défaut d’être crédibles, seraient-ils du moins lus…….."

Abdelwahab HANI 
Genève 23 février 2018

Votre commentaire