Examens du baccalauréat: Les étudiants de l’UIT soutiennent les élèves du lycée Père Blanc
Hier, quelque 143 mille 762 candidats ont planché sur le premier examen du bac. A cette occasion, l’Université internationale de Tunis (UIT) a effectué une visite, mercredi 4 juin 2014, au lycée Père Blanc à Tunis (Imam Moslem).
Il y avait du monde et surtout beaucoup de stress aux alentours de tous les lycées. C’est pour cette raison que l’UIT a décidé de soutenir les bacheliers dans ce marathon des épreuves, dans l’espoir qu’ils obtiennent ce fameux diplôme qui les mènera à l’université.
Un rêve qui s’affiche, malgré le stress, sur les lèvres des élèves du lycée ainsi que sur celles de leurs parents.
Lors de cette visite, les étudiants de l’UIT, accompagnés de leurs profs, ont gentiment montré leur soutien à ces bacheliers et ont souhaité bonne chance à tous les candidats.
Des réactions ordinaires à la sortie de l’examen: Un examen facile, un piège, sourire et parfois des pleurs…En tout cas les élèves de Père Blanc ont affiché beaucoup d’optimisme et d’espoir, du moins en ce premier jour du bac.
Les étudiants de l’UIT ont essayé de leur coté d'engager des discussions sympathiques avec les élèves et leurs parents, sur l'avenir de ces jeunes. Les étudiants se sont rappelés, par la même, les bons souvenirs qu’ils ont partagés avec les bacheliers.
En tout cas, les élèves du lycée Père Blanc ont profité de l'expérience et surtout de la sympathie de tous les enseignants et étudiants de l’université. Utile de noter que cette action de soutien durera toute la période du bac, ainsi le corps enseignant, l'administration et les étudiants de l’UIT rendront visite chaque jour à l’un des lycées à Tunis.
Une fois de plus, l’UIT a montré qu’elle sait être proche de ses jeunes et se montrer citoyenne… rendez-vous ce matin avec une autre visite, et certainement une autre expérience. Reportage photos
Cheker Berhima